A la Rencontre de Christophe Liron

Pour cette reprise 2021 d' »A la rencontre de », Je suis allé à la rencontre de Christophe Liron. Personnalité incontournable du monde culturel Millavois avec la galerie Passage A. L’Art, rue droite et la galerie jardin TERRASSES D’ART, l’été. Christophe Liron a totalement joué le jeu de cette rubrique et je l’en remercie.

www.passage-a-lart.org/

A la rencontre de Guilhaume Ged-Dumazer

Dernière rencontre avec mes amis de l’Hérault avant de me recentrer sur Millau. Guilhaume Ged-Dumazer. Un ami à lui, la très bien définit par cette phrase « un écrivain du hardcore punk, stylo du peuple! ». Je rajouterai que son regard sur notre société est tranchant comme une lame. Ces quatre amis Héraultais m’ont rappelé pourquoi j’ai monté millau.tv. Plus encore dans cette période de fous que nous vivons.

https://www.nawakulture.fr/

A la rencontre de Philippe Carriere

Troisième rencontre avec mes amis héraultais. Aujourd’hui Philippe Carrière. Producteur vidéo indépendant, moniteur guide animateur pêche/milieu aquatiques. C’est un apnéiste hors pair. Depuis plus de 10 ans, il nous fait découvrir sur Youtube et Facebook cet autre monde sous la surface de nos rivières et de nos lacs. Il a créé des vocations, entre autres sur Millau avec Scarna Fishing. Lui-même et il le reconnaîtra volontiers, est un fils spirituel de Philippe Martin que je vous présentais précédemment.

https://www.youtube.com/user/philuse34

https://filfishprods.wixsite.com/filfish-prods

A la rencontre de Philippe Martin

Tous ceux qui ont grandi autour du lac du Salagou connaissent Philippe Martin. Pour nombre d’enfants de ma génération, dans les années 80, il représente un véritable Indiana Jones de l’écologie. Toujours en voyage à l’autre bout de la planète pour observer et photographier la faune et la flore locale, il revenait sur Clermont-l’Hérault pour organiser une conférence et partager son expérience. Il a arpenté tout le sud de la France et réalisera un ouvrage de référence « LA NATURE MÉDITERRANÉENNE EN FRANCE » ed. Delachaux et Niestlé. Je suis allé le voir en 2008 pour qu’il me réponde à trois questions.

Philippe Martin, Ecologue, Animateur-technicien de l’environnement pour l’association Matorral.
Il nous parle de son travail, de son association Matorral et des enjeux environnementaux et économique autour du lac du salagou.
CONTACT
Ass Matorral – matorral.france@yahoo.fr – 04 67 96 14 80

A la rencontre d’Alain Ravayrol

Pour les quatre prochains épisodes d’ « A la rencontre de » je vous propose le témoignage de personnes qui me sont chères à mon cœur. Ils ne sont pas Aveyronnais, mais Héraultais. Ils gravitent tous les quatre autour du lac du Salagou. J’estime leurs témoignages importants et j’ai envie de vous les faire rencontrer. Aujourd’hui, c’est Alain Ravayrol. Ornithologue, militant pacifiste et légaliste. Nous avons parlé de la région et de son développement, des éoliennes. De cette nature que nous transformons sans aucune réflexion sur l’avenir. Nous avons également parlé de l’alouette Lulu. Cette vidéo à été enregistré en septembre 2013 et reste dans mon esprit comme une de mes plus belles rencontre.

L’apéro des bocals

Il y a dix ans, il y avait sur Millau, une webtv. « Ma télé, la télé des autres ». Pour y avoir ponctuellement participé, je connaissais son créateur, Bruno Bentkowski. Avec un groupe d’amis et sans aucune aide publique, il a réussi à faire vivre cette webtv pendant plusieurs années. Depuis, Bruno a quitté Millau pour des rivages plus iodés. Il nous à laisser ses archives visibles sur internet (https://www.dailymotion.com/bentko) et qui sont un témoignage formidable d’une époque révolue. En 2013, je retrouvais Bruno et son acolyte Jean Vilain pour une interview.

Jean-Paul Bories, bouilleur de cru ambulant

Il y a 11 ans, je rencontrais Jean-Paul Bories, bouilleur de cru ambulant sur le sud Aveyron. 11 ans plus tard, il est encore là. Vous pouvez le retrouver du 18 au 28 décembre 2020 à Aguessac, Place de l’Ormeau.
Archives millau.tv

A la Rencontre de Amélie Lefebvre

Nous allons à la rencontre d’Amélie Lefebvre. Chanteuse et danseuse, elle a accumulé beaucoup d’expériences différentes tout le long de sa carrière. Arrêter dans son parcours à cause de la pandémie, elle profite de ce moment pour jeter un regard sur son passé et nous parler de ces projets.

https://www.facebook.com/lilu.lefebvre/

Caylus c’est par la… https://my.zikinf.com/caylus

Lugo Eleman, une interview et répétition https://www.dailymotion.com/video/x8qra4 alternative cult https://vimeo.com/33613778 https://www.youtube.com/watch?v=8SsnRwH9Rbw

Rap avec nico https://soundcloud.com/mctane/miss-mel-x-big-nick-slim-x-tane-mc-remembering

yomba https://rachidiyomba.bandcamp.com/track/kaadahan

A la Rencontre de Magali Bougrain – Naturopathe

C’est à la rencontre de Magali Bougrain, naturopathe installée à Millau que nous allons aujourd’hui. Elle nous parle de sa pratique.

Les conseils du praticien de santé naturopathe ne se substituent pas aux prescriptions médicales. Les conseils prodigués dans cette vidéo sont à inclure aux gestes barrières préconisés par les instances gouvernementales visant limiter la propagation de la pandémie COVID19.

www.naturopathe12.fr/

www.facebook.com/naturopathe12/

A la rencontre de Jean Paul Delaitte

À la rencontre de Jean-Paul Delaitte aujourd’hui. Artiste, plasticien, un poète aussi. Sa matière première lui est donnée par la nature. Un homme de lutte, le Larzac par hasard, mais ce n’était pas la première. Un homme qui parle le langage secret des enfants. Un sage.

https://www.facebook.com/jpdelaitte

http://www.leseditionsdularzac.fr/