L’apéro des bocals

Il y a dix ans, il y avait sur Millau, une webtv. « Ma télé, la télé des autres ». Pour y avoir ponctuellement participé, je connaissais son créateur, Bruno Bentkowski. Avec un groupe d’amis et sans aucune aide publique, il a réussi à faire vivre cette webtv pendant plusieurs années. Depuis, Bruno a quitté Millau pour des rivages plus iodés. Il nous à laisser ses archives visibles sur internet (https://www.dailymotion.com/bentko) et qui sont un témoignage formidable d’une époque révolue. En 2013, je retrouvais Bruno et son acolyte Jean Vilain pour une interview.

La maison hantée de Frayssinous

Nous serons tous d’accord pour dire que ce n’est pas la joie en ce moment. Pour aller à la rencontre des gens pour qu’ils nous parlent d’eux, il faut qu’ils soient bien dans leurs peaux. Avec la certitude d’un reconfirment pour la fin du mois, je vais maintenir à l’arrêt les tournages. C’est donc dans les archives que je vais fouiller pour vous proposer des programmes à partager avec vous. Nous partons à quelques kilomètres du lac de Pareloup, dans le hameau de Frayssinous sur la commune de Trémouilles et nous remontons le temps pour l’année 1977 pour suivre une équipe de l’ORTF qui vient faire un reportage sur des événements étranges qui se sont déroulé dans ce hameau à la fin des années 30. Des histoires de Trèves et de pierres, sortie de nulle part et qui tombent dans une maison.

NON-ESSENTIEL?

Théâtre de la Maison du Peuple de Millau Appel au Rassemblement NON-ESSENTIEL? JEUDI 17 DECEMBRE à 18H Place Foch à Millau